Saturday, August 22, 2009

BD Numerique, episode 03

Bon une petite bédé numérique passque je suis colère.

27 comments:

Yolm said...

Foutre!

Ben BASSO said...

Crénom d'une pipe en bois, c'est merveilleux !

Dr_Folaweb said...

Ben toi faut pas te mettre en colère, hein :D

Barth said...

Du gros bon balak à la façon.

Herbert West said...

Bien résumé...

Ben Fiquet said...

"tintin chez les négros" huhuhu

Gipo said...

Hu hu hu ! J'en ris dans ma moustache ^^ !

Faut les comprendre, aussi : à partir du moment où ils doivent réduire de la BD existante dans un petit cadre, soit ils redécoupent toutes les planches, façon "J'ai lu BD" des années 80 (ce qui coûte cher et doit passer par l'approbation aléatoire des auteurs), soit ils bidouillent comme ils peuvent en faisant passer ça pour un Ârt nouvô ("infographiste monteur de BD") avec son gadget "montage à fâçon dans son jus de personnalisation-add-ons". Non, ce qu'il est "urgent d'attendre", ce sont les premières BD exclusivement faites pour ce support.

(Bon, moi je me refais la séquence pour y dénicher les trouvailles graphiques qui font que mon regard n'a jamais été perturbé par quoi que ce soit).

David Alvarez said...

Hey Balak, I hope you are working on an english version. Too bad I can only handle one more language aside of spanish :(.

Thank you!

marco said...

Pas faux, tout ça.
Ok, t'es en colère, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est voir ton alternative à tout ça : où en es-tu à la suite de tes premiers posts ? as-tu des projets pros de bd numérique ?
Beaucoup parlent, mais peu agissent...

Balak said...

merci les amis pour le soutient psychologique...

marco> oui, j'ai des projets, qui restent des projets pour l'instant, car je suis sur une BD papier chez Glénat en ce moment, jusqu'à la fin de l'année.
Mais la magie de critiquer un truc grâce à ce format, c'est que quand on parle, on fait aussi.

Yannick lejeune said...

Je ne peux qu'être d'accord, on parlera de vrais projets de BD numériques le 25 ?

↑↑↓↓←→←→BA said...

Ha ha !
Reste à faire la suite : les innovations majeures de la BD numérique.
Tu secoues ton rouleau de PQ, tu clignes un coup de l'œil, et hop, tu entres dans la nouvelle dimension "à mi-chemin entre la bande dessinée et l'animation, où tout est à réinventer".
Ouah !

marco said...

Mais la magie de critiquer un truc grâce à ce format, c'est que quand on parle, on fait aussi.
En effet ^^

MiniKim said...

uh uh uh uh uh

Ça fait du bien de lire ça :P

Anonymous said...

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

tony said...

Même chose:
"Ok, t'es en colère, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est voir ton alternative à tout ça : où en es-tu à la suite de tes premiers posts ? as-tu des projets pros de bd numérique ?"

kness said...

totalement merveilleux :>

made said...

Hahahah, Supreme !

Scoffoni said...

Quelle clairevoyance !

wanax said...

ah ah ah, mais c'est très très drôle savez vous ?

Bryst said...

bientot cultes les bd numeriques de Balak.

thomas said...

exellent!

Ludovic said...

hahaha XD
super drole :)

Léely said...

Et bien bravo pour ton essai
Je viens de le découvrir et après avoir lu les bouquins de Scott MacCloud, ce que tu proposes est dans la logique de la bande dessinée adaptée à l'écran.
Je parle d'écran d'ordinateur car les e-book et iphone, ce n'est pas aussi répandu !

Léely said...
This comment has been removed by the author.
LibreMax said...

J'aime beaucoup c'que vous faiiites!
(non, oui, bravo vraiment.)

Hectorvadair said...

Bon diou, j'en perds mon latin belge !